Campagne SMS

Campagne SMS ciblée & géolocalisée

Haguenau, Strasbourg, Sélestat, Colmar, Mulhouse, Belfort, Montbéliard, Besançon, Dole, Dijon, Héricourt, Vesoul, Epinal, Nancy, Metz, Saint Avold, Freyming-Merlebach, Verdun, Thionville, Reims, Troyes, Chaumont, ..

90% des SMS sont ouverts dans les 5 minutes !!

Aujourd’hui beaucoup de clients sont habitués à ce type de contact, c’est donc une aubaine pour les entreprises ! Simple, rapide et efficace, il permet de toucher son cœur de cible efficacement en envoyant le bon message, au bon moment et à la bonne personne.

En effet, nous avons aujourd’hui la possibilité de cibler selon le sexe, l’âge, le secteur géographique du client ou prospect.

Lorsqu’une relation est déjà établie avec ses clients, le SMS est un bon moyen pour fidéliser sa clientèle. N’oublions pas qu’une campagne SMS bien préparée et bien gérée, utilisée à bon escient, renforce la relation avec votre audience.

Campagne SMS ou E-mailing ? Quel canal choisir ?

Comparaison entre E-mailing & SMS Mailing

Le Mailing et la Publicité SMS se rejoignent sur le fait que ces deux canaux reposent sur un même format numérique et sont accessibles via les mêmes supports (smartphone, tablette, ordinateur).

A part cela ils diffèrent par bien des égards, et ont chacun d’eux des atouts indéniables :

Une campagne multicanal : Mailing SMS et E-mailing

Par conséquent, si nous devions tirer une conclusion de cette comparaison, ce serait la complémentarité entre le Marketing SMS et l’Emailing.

En effet, si l’objectif est de travailler sur le message, de fournir quantité d’information illustrée par des éléments graphiques, il est bien évident qu’une campagne e-mail marketing s’impose.

De la même manière

Si l’idée sous-jacente est d’amener du trafic sur le site Internet de l’annonceur, ou une landing page, l’e-mailing est la solution à privilégier.

Par contre dans le cas d’une communication événementielle (promotion, publicité pour un événement culturel, sportif…etc.) où l’objectif recherché est l’impact, l’effet “buzz” et bien le SMS Mailing sera plus adapté.

Il est à noter, qu’aujourd’hui la grande nouveauté c’est l’utilisation du SMS dans le cadre de campagne de publicité. Il bénéficie d’une excellente côte de popularité auprès des personnes contactées, ce qui permet de garantir un taux de lecture de l’ordre de 90% pour une campagne SMS ciblée !

Dans les deux cas, en particulier par rapport au mailing postal, ce sont des canaux de communication innovants, efficaces et économiques !

C’est pourquoi il peut être judicieux de réaliser une campagne multicanal (e-mail & SMS) permettant de coupler l’impact du SMS avec l’exhaustivité et la personnalisation de l’e-mail…

 

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SMS vs EMAILING : Lequel ?
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