fbpx
(F) 06 71 522 506

Campagne SMS ou E-mailing ? Quel canal choisir ?

Campagne SMS ou E-mailing ?  Quel Canal choisir ?

Comparaison entre E-mailing & SMS Mailing

L'Emailing et la Publicité SMS se rejoignent sur le fait que ces deux canaux reposent sur un même format numérique et sont accessibles via les mêmes supports (smartphone, tablette, ordinateur).

A part cela ils diffèrent par bien des égards, et ont chacun d'eux des atouts indéniables :

Une campagne multicanal : Mailing SMS et E-mailing

Par conséquent, si nous devions tirer une conclusion de cette comparaison, ce serait la complémentarité entre le Marketing SMS et l'Emailing.

En effet, si l'objectif est de travailler sur le message, de fournir quantité d'information illustrée par des éléments graphiques, il est bien évident qu'une campagne e-mail marketing s'impose.

De la même manière :

Si l'idée sous-jacente est d'amener du trafic sur le site Internet de l'annonceur, ou une landing page, l'e-mailing est la solution à privilégier.

Par contre dans le cas d'une communication événementielle (promotion, publicité pour un événement culturel, sportif...etc.) où l'objectif recherché est l'impact, l'effet "buzz" et bien le SMS Mailing sera plus adapté.

Il est à noter, qu'aujourd'hui la grande nouveauté c'est l'utilisation du SMS dans le cadre de campagne de publicité. Il bénéficie d'une excellente côte de popularité auprès des personnes contactées, ce qui permet de garantir un taux de lecture de l'ordre de 90% pour une campagne SMS ciblée !

Dans les deux cas, en particulier par rapport au mailing postal, ce sont des canaux de communication innovants, efficaces et économiques !

C'est pourquoi il peut être judicieux de réaliser une campagne multicanal (e-mail & SMS) permettant de coupler l'impact du SMS avec l'exhaustivité et la personnalisation de l'e-mail...

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Partager