fbpx
(F) 06 71 522 506

Réseaux Sociaux



D'abord être visible sur les réseaux sociaux est devenu incontournable !!


Cataclaude fr Community manager dédié pour vos réseaux sociaux, blog, sites Internet


Proposez de nouveaux services et enfin, développez votre image de marque. 74% des internautes ont une image plus positive des sociétés, des marques et des produits qui engagent le dialogue sur Internet.



Quel réseau social utiliser ?


Et vous ? où en est votre stratégie sur les réseaux sociaux ?  Grâce à une étude réalisée sur 37 millions de visites à partir des réseaux sociaux, il est possible de tirer des conclusions quant à l’efficacité de chaque réseau pour affiner son plan marketing en ligne.



Les réseaux sociaux pour votre site : La solution ?



Que vous débutiez ou non sur la toile, il est de nos jours primordial de rester le plus informé possible pour ce qui concerne les réseaux sociaux.
Visible sur toutes les statistiques connues, la réponse est flagrante, Facebook est le réseau social qui a rapporté le plus grand nombre de résultats lors de ces études.




Cataclaude propose un service complet Community Manager dédié


La réponse va dépendre de votre plan marketing et du temps que vous allez pouvoir consacrer aux réseaux sociaux. Il est clair qu’aujourd’hui, ils sont une formidable opportunité pour développer à moindre coût une audience qualifiée pour votre site Internet. En dernier lieu, il serait vraiment dommage de s’en passer.



pour gérer votre communication avec une diffusion régulière sur les sites, blogs, Facebook, etc.


Cependant, suivant votre type d’activité, faire vivre un compte par réseau social peut s’avérer être une tâche chronophage. Il est alors important de sélectionner le réseau social sur lesquel se concentrer. Facebook reste incontournable, Pinterest, Instagram pourront aussi être avantageux pour des produits visuellement attractifs.



Le taux de conversion pour les e-commerces :

Facebook possède le plus gros taux de conversion, 1,85% des visiteurs venant sur un site e-commerce via Facebook ont passé commande. Finalement, ce chiffre est assez impressionnant comparé au 0,54% de Pinterest ou au 0,47% de LinkedIn.


Cliquez sur la vignette ci dessous pour voir quelques résultats au 30/12/2018 (Hors contrats en marque blanche) en terme d'optimisation d'audience.

Partager