Un site web change carrément la donne ! Demandez à Domaine de l’Oriel et Domaine Kress-Bleger. Avec Internet, vous pouvez rêver grand et viser bien au-delà des frontières locales. 🌎
Pensez à cet alsacien expatrié à ✈️ l’autre bout du monde qui rêve de regoûter au 🍾Crémant de sa région natale et se rappeler de vieux bons souvenirs.
Pensez à ce touriste, venu de très loin, qui a eu un véritable coup de 🤩 coeur pour votre 🍷Pinot Noir.
Avec une plateforme digitale, votre domaine est “ouvert” de jour comme de nuit, accessible de partout, vous permettant de vendre vos produits à l’échelle mondiale. 😊
Pour cela, il est essentiel de mettre en place quelques paramètres clés, adopter notamment une stratégie de référencement efficace et ne pas négliger les informations.
Les clients qui vous recherchent en ligne doivent trouver facilement :
• Vos horaires d’ouverture,
• Un catalogue détaillé de vos vins,
• Des réponses aux questions fréquentes,
• Des informations sur les visites possibles,
• Et un formulaire de contact pour toute demande supplémentaire.
Il faut être accessible 24/7. 😉
Avec Cataclaude, visez une meilleure visibilité, à la fois locale et au-delà !
Pour conclure, comme pour Domaine Kress Bleger et le Domaine de l’Oriel, votre site web, qu’il soit vitrine ou e-commerce, doit impérativement présenter votre histoire et vos valeurs.
Il est essentiel de mettre en avant vos vignes, vendanges, caves… et pour révéler toute la beauté de votre domaine, rien de tel qu’une vidéo ou de belles photos en grand plan.
PS : pour un rendu immersif et professionnel, je vous propose mes services de création de vidéos par drone
Ensuite, il est recommandé de dédier une page à la sélection de vins avec des sous-catégories selon les gammes, cépages, millésimes, prix, etc.
Aussi, mettre à disposition un agenda pour assister aux journées portes ouvertes, salons d’expositions, etc.
Et le plus important, installer un module de réservation simplifié.
Après bien sûr, le résultat final sera totalement personnalisé comme pour les 2 sites web cités. 🤝
PM : 1 exemple de site de réservation en ligne optimisé pour le SEO, qui met en avant la tradition familiale et facilite la vente en ligne. Un autre, site vitrine également optimisé pour le SEO avec un joli storytelling autour des vins invitant, quant à lui, aux dégustations.
Selon les objectifs de chacun, le site internet apporte un gain de clients, une meilleure organisation, et reflète une image pro de votre activité.
Prêt à lancer votre domaine sur le web ? Contactez-moi.