Création sites Internet clients vignerons récoltants Alsace

Création site vitrine et E-commerce vignerons près de Colmar

Exemples création sites Internet clients vignerons récoltants en Alsace, à savoir Domaine de l’Oriel et Domaine Kress Bleger
Exemples création sites Internet clients vignerons récoltants en Alsace, à savoir : Domaine de l’Oriel et Domaine Kress Bleger !
Près de 68 Colmar, deux entreprises, une même passion : le 🍷 vin. Vigneron, vous vivez de votre 🥰 passion et de votre terroir. Mais trop souvent, vous attendez que les clients viennent à vous : en salon, en dégustation, par le bouche-à-oreille… Et si c’était l’inverse ?
Et si, demain, ce sont les amateurs de bons crus qui venaient à vous — en ligne, 24h/24, depuis n’importe où ?

Un site web change carrément la donne ! Demandez à Domaine de l’Oriel et Domaine Kress-Bleger. Avec Internet, vous pouvez rêver grand et viser bien au-delà des frontières locales. 🌎

Pensez à cet alsacien expatrié à ✈️ l’autre bout du monde qui rêve de regoûter au 🍾Crémant de sa région natale et se rappeler de vieux bons souvenirs.

Pensez à ce touriste, venu de très loin, qui a eu un véritable coup de 🤩 coeur pour votre 🍷Pinot Noir.

Avec une plateforme digitale, votre domaine est “ouvert” de jour comme de nuit, accessible de partout, vous permettant de vendre vos produits à l’échelle mondiale. 😊

⏺️ Domaine Kress Bleger
Quand on m’a demandé de créer le site de la famille Kress-Bleger, je savais que je mettais les pieds dans un univers riche en traditions, saveurs et histoires.
Kress-Bleger, c’est un nom qui résonne dans le vignoble alsacien depuis… 1645. 9 générations de 🧑‍🌾viticulteurs qui bichonnent leurs vignes, trésors de leur famille.
Sur les hauteurs de Rodern, entre Colmar et Sélestat, les Kress-Bleger donnent vie à des 🍷vins d’exception : des Pinots Noirs aux Gewurztraminers, sans oublier le pétillant 🍾Crémant d’Alsace.
À notre époque, pour mettre en valeur ce savoir-faire, il leur fallait un 🌐site à la hauteur. Je leur ai donc conçu une plateforme qui allie tradition et modernité.

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Pour cela, il est essentiel de mettre en place quelques paramètres clés, adopter notamment une stratégie de référencement efficace et ne pas négliger les informations.

Les clients qui vous recherchent en ligne doivent trouver facilement :

• Vos horaires d’ouverture,
• Un catalogue détaillé de vos vins,
• Des réponses aux questions fréquentes,
• Des informations sur les visites possibles,
• Et un formulaire de contact pour toute demande supplémentaire.

Il faut être accessible 24/7. 😉

Avec Cataclaude, visez une meilleure visibilité, à la fois locale et au-delà !

⏺️Domaine de l’Oriel
Même exigence pour le Domaine de l’Oriel, une adresse incontournable sur la Route des Vins d’Alsace. Ici, Claude et Sandrine Weinzorn perpétuent un savoir-faire hérité et façonnent de succulents Grands Crus.
Je leur ai donc conçu un site à leur image, aussi accueillant qu’une dégustation dans leur cave.
📍 Une navigation fluide, équilibrée et raffinée, comme leurs vins.
📍 Une mise en avant des Grands Crus Sommerberg, Brand et Florimont, emblèmes du domaine.
📍 Un design épuré et authentique, facilitant la découverte et l’achat de leurs produits.
↪️Un bon site, c’est comme un grand cru. Il doit marquer les esprits !

Création sites Internet clients vignerons récoltants Alsace

Quel type de site internet pour un vigneron ?

Pour conclure, comme pour Domaine Kress Bleger et le Domaine de l’Oriel, votre site web, qu’il soit vitrine ou e-commerce, doit impérativement présenter votre histoire et vos valeurs.

Il est essentiel de mettre en avant vos vignes, vendanges, caves… et pour révéler toute la beauté de votre domaine, rien de tel qu’une vidéo ou de belles photos en grand plan.

PS : pour un rendu immersif et professionnel, je vous propose mes services de création de vidéos par drone

Ensuite, il est recommandé de dédier une page à la sélection de vins avec des sous-catégories selon les gammes, cépages, millésimes, prix, etc.

Aussi, mettre à disposition un agenda pour assister aux journées portes ouvertes, salons d’expositions, etc.

Et le plus important, installer un module de réservation simplifié.

Après bien sûr, le résultat final sera totalement personnalisé comme pour les 2 sites web cités. 🤝

PM : 1 exemple de site de réservation en ligne optimisé pour le SEO, qui met en avant la tradition familiale et facilite la vente en ligne. Un autre, site vitrine également optimisé pour le SEO avec un joli storytelling autour des vins invitant, quant à lui, aux dégustations.

Selon les objectifs de chacun, le site internet apporte un gain de clients, une meilleure organisation, et reflète une image pro de votre activité.

Prêt à lancer votre domaine sur le web ? Contactez-moi.

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